jeudi 14 août 2014

Biscuits au gruau et au sirop d'érable (par Clotilde)


Une recette très simple, rapide et qui donne des biscuits délicieux (ce qui est rare lorsque je cuisine, surtout quand je fais la recette moi-même !). Je la conserverai et la referai à mon retour en France (et avant aussi)


Pour environ 40 biscuits :

  • 1/2 de tasse de farine
  • 2 tasses de gruau rapide
  • 2/3 de tasse de sirop d’érable
  • 1/2 tasse d’huile
  • 1 Å“uf
  • 2 cuillères à soupe d’eau
  • 1 pincée de sel
  • 1 cuillère à café de poudre à pâte

Mélanger tous les ingrédients secs, ajouter le reste des ingrédients puis former des petits tas sur une plaque et enfourner à 350°F (175°C) pendant 15 à 20 minutes. Les biscuits doivent être dorés mais encore tendres. Laisser refroidir avant de les manipuler.

Les mesures sont en tasses car je n’ai pas de balance et les recettes (canadienne) dont je me suis inspirée étaient aussi en tasses.

Bon appétit

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire