mardi 17 juin 2014

Mes fruits au four minute Alsa



Après le poulet en papillote voici les fruits en papillote. Celles ci se font au four à micro-onde et non au four. On peut les faires comme sur la photo avec des pommes mais aussi avec des pêches, des ananas, des poires … ou tous autres fruits que l’on peut cuire.
La préparation est simplissime :
J’ai choisi de le faire avec des pommes. Donc j’ai coupé 4 pommes en gros morceaux, je les ai mis dans le sac de cuisson avec la poudre de préparation (sucre, caramel …) et un demi-verre d’eau. On ferme le sac comme indiqué sur le paquet puis on met 6 min au micro-onde. Avant la dégustation, il vaut mieux attendre quelques minutes avant d’ouvrir le sac car il est très chaud.
La dégustation :
Je craignais d’obtenir une compote mais pas du tout les morceaux de pommes deviennent moelleux tout en gardant une certaine fermeté. Le caramel a un bon goût de fruit. Au final l’ensemble est très bon surtout avec un peu (ou beaucoup) de chantilly sur le dessus. Le côté sucrée n’est pas trop écœurant, c’est même très frais après réfrigération.
Conclusion
Cette préparation fut une belle découverte je ne m’attendais pas du tout à aimer ce dessert. Ca reste quand même quelque de simple qui peut ce faire assez facilement sois même. Cependant ça peut dépanner quand on a des invités à la dernière minute ou si on a qu’un micro-onde pour cuisiner.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire