dimanche 22 mars 2015

Test : Mousse aux fruits Charles et Alice



Dernièrement je suis tombée sur des mousses aux fruits Charles et Alice. Vu que j'adore les textures mousseuses, je me suis décidé à en acheter et à tester. Il y quatre variétés : Abricots, Framboise, Poires et Citrons. Pour commencer j'ai choisi poire et vu que c'était bon j'ai ensuite testé abricot.

Coût : environ 2,5 €
Portion : 4 x 48 grammes
Informations nutritionnelles :

  • Valeurs énergétiques : 138 kcal et 579 kJ (soit 66 kcal/ pot)
  • Matières grasses : 7,1 g
  • Acides gras saturés : 3,9 g
  • Glucides : 16 g
  • Sucres : 16 g
  • Protéines : 1,4 g
  • Fibres : 2,1 g
  • Sel : 0,02
Ingrédients (pour la mousses de poires):
  • Purée de poires 50%, 
  • crème 20% (crème de lait, stabilisant : carraghénanes), 
  • purée de pommes 20%, 
  • sucre, gélatine bovine, 
  • émulsifiant: E472b, arôme, 
  • antioxydant : acide ascorbique, 
  • stabilisant : carraghénanes, 
  • acidifiant : acide citrique

Visuel :
La couleur de la poire est assez claire et naturelle mais celle de l'abricot me dérange un peu, la mousse est très orange, ça ne fait pas naturelle. Et quand on se penche sur les ingrédients on remarque qu'il n'y a pas de colorant dans la mousse aux poires mais qu'il y a du b-carotène dans celle aux abricots. Cela explique surement cette couleur trop prononcée.

Mousse à la poire

Mousse à l'abricot


Texture :

La texture est bien ferme, la mousse se tient bien, même un peu trop. C'est bien d'avoir une belle mousse dans le pot mais le problème c'est qu'elle ne fond pas bien dans la bouche, c'est un peu trop gélifié.

Mousse à la poire

Mousse à l'abricot



Goût :

Rien à redire sur la poire, le goût est très naturel.
J'ai moins aimé l'abricot, mais c'est personnel, je n'aime pas trop en général les produits à ce parfum.

Conclusion : Bon produit, un peu léger, on a l'impression d'avoir rien avalé après l'avoir mangé (en même temps ça fait que 48g) heureusement le goût reste bien en bouche, ce qui permet de se rappeler qu'on a bien mangé notre dessert =)






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire