lundi 23 mars 2015

Test : Cannelloni Zappetti




 Ça faisait un moment que ces boites de cannelloni sans sauce m'intriguaient. Je me demandais à quoi ça pouvait bien ressembler la dedans : petits ou grand ? bien formé ou pâté qui ne ressemble à rien ? goût de viande ou pas ? ...

Coût : environ 2,50 €

Ingrédients et informations nutritionnelles:
  • Farce 59% : Viande bovine 26%, Chapelure, carotte 6%, semoule de blé dur, oignon 2%, sel, fécule de manioc, lait écrémé en poudre, blanc d'oeuf, basilic 0.6%, ciboulette, huile de tournesol, extrait de poivre, extrait d'ail

  • Pâte fraiche 41% : semoule de blé dur, eau.


 Visuel :


Il y a 18 cannelloni soit 6 par portion. Ils sont assez gros et donc remplissaient bien mon plat à gratin.



 Préparation
La préparation est super simple, il suffit d'égoutter les cannelloni de les rincer puis de la mettre dans un plat à gratin. Ensuite ajoutez la sauce de votre choix (bolognaise, béchamel, tomate...), moi j'ai choisi sauce tomate et fromage (parmesan+ emmental). Et hop, 15 min au four pour faire chauffer et graniter tout ça.

Avant d'entrer dans le four


Dégustation :



Les cannelloni se tiennent toujours et sont très faciles à servir sans en mettre partout. Cependant on est très loin du goût des cannelloni maison. On ne sent pas la viande, la garniture est trop pâteuse on dirait de la quenelle. Après 3-4 bouchées, on s'habitue et on fini par trouver ça pas mauvais. En tout cas ça cale bien, les 6 cannelloni sont bien dosés pour faire un plat principal.

Conclusion : 

Pas mauvais, ça dépanne mais il ne faut pas s'attendre à une garniture riche en viande. En même temps il y a seulement 26% de viande dans la farce contre environ 80% dans une garniture maison, donc ça n'a rien à voir.
J'aime bien le concept du sans sauce, cela permet choisir selon ses envies du moment.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire