mardi 24 juin 2014

Test : le risotto au poulet et champignons de Gallo

Cette risotto-box se présente sous forme cylindrique dans un carton jaune. Elle pèse 325g et compte 524 kcal. Pour ce qui est des ingrédients on trouve du riz (46%), de l'eau, des champignons (9%), de la crème et du poulet (6%). Il y a également tous les aromates, épaississants et stabilisants qui occupent deux lignes.

Premier aperçu (avant cuisson):
Lorsque qu'on secoue la box, on croirai secouer une maracas. Cela ne m'inspirais pas tellement, je me demandais bien comment on peut obtenir quelque chose de moelleux sans ajouter d'eau. A l'ouverture la première impression ne s'améliore pas : le riz est effectivement sec et dur.


Cuisson :
Comme indiqué je mets la boite avec le carton au micro-onde pendant 1 min 30. A la sortie, surprise !! de la sauce est remontée sur les bords, en fait, elle était cachée en dessous. Après mélange du contenu on obtient un risotto appétissant.



Dégustation :
Le riz est aldente, la sauce est fidèle aux sauces aux champignons industrielles, pour les morceaux de poulet on reviendra (il doit y avoir 4 ou 5 petits carrés en tout). Au niveau du goût, c'est bon mais pas exceptionnel. Cela manque de fraîcheur, mais pour un repas d'hivers c'est bien.


Conclusion : Pratique, on obtient un risotto honnête en 1 min 30. En plus cette Box a une longue DLC comme ça on peut en garder une dans un coin du placard ou du bureau pour dépanner le jour ou on n'a vraiment pas le temps.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire