jeudi 19 juin 2014

Tagliatelle de Konjac à la carbonnara


Encore une fois j’ai acheté un truc bizarre grâce à (ou à cause d’) une promotion : les tagliatelles de Konjac, une sorte de substitut de pâtes faite avec de l’eau (eh oui 97%) et du Konjac. Donc en gros on achète de l’eau gélifiée en forme de pâte, d’ou le message “convient au régime en vogue”. En effet appart des fibres ça n’apporte pas grand chose.


Vu que ça n’a aucun gout j’ai fait des tagliatelles à la carbonara. Pour commencer il faut bien rincer les trucs gélatineux pour évacuer l’odeur de fruit de mer / poisson. Puis il faut les faire cuire 2-3 min dans de l’eau bouillante, j’y ai mis un peu de sel parce que c’est vraiment fade. Pour finir j’ai fait une sorte de carbonara : crème, jambon et fromage.
Voici arrivé le moment de la dégustation. Première bouchée très bizarre, les tagliatelles sont plutôt dure et ça ne ressemble pas du tout à des pâtes, ça manque cruellement de gout ! Du coup on rajoute de crème, du parmesan, puis de la crème et encore du parmesan… Vachement diététique !! En plus on ne trompe pas mon estomac comme ça, après avoir avalé cette grosse assiette je ne me sentais pas tellement calée. Alors qu’avec la même quantité de pâtes je suis sure que je l’aurai été.
Verdict => Bof; Bof, il faut rajouter plein de trucs pas très diététiques pour que ça ait du gout. Mais au bout d’un moment on finit peut-être par s’y habituer. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire