vendredi 20 juin 2014

Les spaghettis à la bolognaise végétale


image


Le tofu, les steaks de soja, d’habitude je n’aime pas trop. Alors quand j’ai vu le haché végétal dans mon magasin, je me suis dis que ça ne doit pas être terrible mais j’ai eu envie d’essayer. Le haché végétal est une préparation à base de jus et de protéines de soja et agrémentée d’ingrédients nécessaires pour donner du goût, colorer et maintenir tout ça.
Avec ce haché j’ai préparé une bolognaise aux courgettes. Au premier abord, en ouvrant la barquette j’ai été agréablement surprise, le haché a une belle couleur et une bonne odeur. Ensuite après cuisson, une fois en sauce, les serpentins de haché se délitent un peu mais le goût y est, bien sur ça n’a pas le gout de viande mais c’est très bon quand même (mon saladier à tellement aimé qu’il en a gardé la couleur). Pour accompagner cette sauce j’ai réessayé le Konjac, cette fois avec des spaghetti (appelé shirataki) et j’ai parsemé tout ça de parmesan.
Le haché à l’ouverture:
image
La deuxième expérience Konjac a été bien meilleure que la première (ici), les spaghetti étant fins, la texture est moins rebutante et le goût de sauce bolognaise et  parmesan dominent.
Ingrédient pour la sauce :
  • 1 boite de coulis de tomate (500g)
  • 1 barquette de haché végétal (250g)
  • 1 bouillon de bœuf (cœur de bouillon) : le bouillon n’est pas indispensable mais il permet d’avoir un meilleur gout.
  • 1 courgette
Recette :
Mettre un filet d’huile dans une casserole, ajouter la courgette coupée en dés. Faire revenir 5 min. Ajouter un peu d’eau dans le fond de la casserole et laisser cuire 10 min.
Ajouter le coulis de tomate, le bouillon de bœuf et le haché végétal dans la casserole. Laisser cuire encore 5 min sur feu moyen.
La sauce est prête !! Mettez la plutôt dans un saladier/plat en verre parce que mon plat est devenu orange.
Une fois tout mélangé:
image

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire