samedi 28 juin 2014

Cookies vite fait à la poudre à Maurice




(Il y en a un peu de toutes les tailles/formes parce que je n’ai qu’un petit four électrique du coup j’ai fait une fournée sur du papier cuisson mais comme ça ne tenait pas très bien sur la grille j’ai fait la deuxième dans des petits moules en silicone.)
Il me restait 1 jaune d’œuf après avoir fait des mousses au citron. Comme les jaunes ne se conservent pas bien, ni une ni deux je me suis mise à faire des cookies. J’ai remplacé environ 50% du sucre par de la poudre à Maurice (cassonade très parfumée, avec un léger goût de réglisse). Cela donne un petit plus aux cookies. Voici la recette.
Ingrédients pour 12 cookies :
  • 90g de farine
  • 50g de “poudre à Maurice”
  • 40g de sucre
  • 1 jaune d’œuf
  • 50 mL d’huile
  • 2 càs de lait
  • 50g pépites de chocolat noir
  • 50g pépites de chocolat au lait
Voilà la poudre à Maurice trouvable partout en grande surface:
Préparation :
Mélanger tous les ingrédients ensembles.
Placer la pâte au frigo pendant 20 min et préchauffer le four à 220°C
Façonner des boules de pâtes d’environ de la taille d’une noix. Les disposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé en les espaçant assez car elles vont s’étaler.
Cuire les cookies pendant 15 min.
Cookies massacré !! 
Variante : on peut remplacer le chocolat par des raisins secs.

Info nutritionnelles : 474 kcal / 100g, protéines : 4.7g , glucides : 59g, lipides : 24g
                                 environ 140kcal/ cookies

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire