samedi 14 juin 2014

Biscuit à la cannelle


image


Je fais rarement des biscuits mais là c’était nécessaire. Je voulais faire un cheese cake (recette ici)  mais après quelques minutes de recherche j’ai bien dû constater qu’il n’y avait pas un seul paquet de gâteaux sec dans les placards ( à par des pailles d’or ou des cigarettes russes mais c’est pas terrible pour cet usage) . J’ai donc cherché une recette dans mon livre de cuisine, modifié quelques ingrédients et proportions pour transformer la recette de sablé au gingembre en spéculos.
J’ai donc fait ces biscuits pour le fond de mon cheese cake mais ils sont aussi très bon pour grignoter avec un thé, un café ou comme ça en passant.
Ingrédients:
  • 250g de farine
  • 100g de beurre
  • 170g de cassonade
  • 1 œuf
  • 2 càs de cannelle
recette
Faire ramollir le beurre au micro-onde, ajouter le sucre et mélanger.
Ajouter l’œuf puis la farine et la cannelle.
Mettre la pâte 30 min au frigo (si elle est trop collante sinon on peut la travailler tout de suite)
Préchauffer le four à 200°C
Étaler la pâte, découper la pâte avec un emporte pièce.
Faire cuire 15 min 
image
On peut remplacer la cannelle par 2 càc de gingembre en poudre pour des biscuit au gingembre, 1 càs de café instantané pour des biscuit au café, 1càs de chicorée …

Info nutritionnelles :
kcal / 100 g : 419.5
Protéines  : 5 g
Glucides : 63 g
Lipides : 16 g

Si vous faites 40 biscuits, chacun pèsera 60 kcal.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire