jeudi 12 juin 2014

Oursons en chocolat

Qui n’a jamais rêvé d’imiter à la perfection les Kinder ? Un défi que la Super Supérette a relevé (ou plutôt a tenté) ! Quand j’ai vu leur recette de Kinder Surprise, je n’ai pas hésité une seconde (surtout que la plus grande de la fratrie est fan !) et puis après avoir réalisé leur Kinder Délice (très réussi, la recette est à venir, je dois en refaire ce week-end normalement …), je leur faisais une confiance aveugle ! Mais voilà, je crois que le Kinder surprise, en particulier la partie blanche, est inimitable !

image

En effet, ils ne contiennent pas de chocolat blanc contrairement aux apparences …  Leur couche blanche est donc pratiquement irréalisable à la maison …  (enfin je ne déclare pas forfait j’essaierai un jour !).
Dans la recette ici, il y a du chocolat blanc, j’ai donc voulu prendre le moins cher du moins cher, celui qui s’appelle “confiserie blanche” en espérant qu’il  ne contienne aucune trace de beurre ou même de cacao pour me rapprocher au maximum du Kinder ! Mais, même dans le “Top Budget” il y a du beurre de cacao, et franchement il vaut les marques niveau goût … O_o
Au final, je me retrouve avec de mignons petits oursons (bien plus réussi que ceux de la Super Supérette sans vouloir me vanter, mais c’est vrai que je les ai fait dans des moules, ça aide !) mais qui ont un goût de chocolat blanc …
image
Mais un jour j’y arriverai, à les imiter !

PS: En voyant les photos, je viens de me rendre compte qu’un ourson à 2 faces, c’est bizarre … Je n’y ai pas pensé en les confectionnant …

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire